Les vêtements qui méritent le titre de mode masculine classique sont peu nombreux, mais le polo en fait certainement partie. En plus d'être une icône du vestiaire masculin, c'est aussi un vêtement stratégique pour l'été: il suffit de le porter pour être immédiatement plus élégant, ce qui est vraiment difficile en été.Son importance pour un look chic instantané est si grande que de nombreuses variantes sont nées. Pour le printemps été 2018, le polo tricoté devient populaire, mais même un polo en coton peut suffire. Le dilemme se pose quant à la couleur ou au type de polo à choisir. Vaut-il mieux conserver son allure iconique avec la version classique ou la mettre à jour avec les fantasmes les plus chauds du moment?
Une brève histoire du polo homme
L'origine historique exacte de ce vêtement n'est pas certaine, il est sans doute né en parallèle du jeu de polo, surtout quand, à la fin du 19ème siècle, ce sport est devenu très courant en Angleterre et que les joueurs ont commencé à porter un vrai costume. . Les vêtements de polo se composaient de coton et de chemises à manches longues auxquels un col semblable à celui des chemises fut bientôt ajouté, mais fermé par des boutons, pour éviter que celui-ci ne virevolte de façon agaçante au galop sur le terrain.
Peu de temps après, John E. Brooks, petit-fils du fondateur de la marque américaine Brooks Brothers, lors d'un voyage d'affaires en Angleterre, en voyant un match de polo, a remarqué le détail des cols des joueurs. Frappé par la nouveauté et rentré chez lui, il décida de l'appliquer sur ses chemises, ce qui prit le nom de bouton vers le bas. En 1896, le modèle a été lancé sur le marché et Brooks Brothers appelle cette chemise "le polo original". Selon d'autres, le design du polo appartient au champion de tennis français René Lacoste, qui a inventé une chemise à manches courtes et fonctionnelle, une «chemise de tennis» destinée à devenir un véritable culte.
Le polo classique
Icône des vêtements décontractés et informels, le polo est un vêtement polyvalent qui ne peut manquer dans aucune garde-robe. Il ne fait aucun doute que le polo a toujours été synonyme d'
élégance décontractée et que ces dernières années, il est également devenu une pierre angulaire de la tendance athleisure. Car, si les polos restent encore l'uniforme officiel des joueurs de tennis et des golfeurs, il est vrai que les modèles les plus chics se retrouvent également dans les environnements de travail les plus chics où, notamment en été, la chaleur intense pousse tout le monde à les préférer aux chemises.
Les nouveaux polos sont en coton brossé ou point de riz, rasés très fins ou piqués et allient le plaisir et le confort du pull à l'élégance et la coupe du col appliqué. De plus, l'un des avantages des pulls en piqué de coton est la respirabilité proverbiale, qui les rend indispensables en été. Aristocratique rival du T-shirt, il est aujourd'hui embelli et peut également être porté au bureau avec des vestes à simple boutonnage, des blazers déstructurés et des pantalons en coton tailleur. Evidemment seulement si le label de l'entreprise le permet.
Comment porter le polo : à l'intérieur ou à l'extérieur du pantalon?
Enfin, une attention particulière mérite les aérations latérales: dans le premier cas, il peut être porté aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pantalon ainsi que lorsqu'il présente des aérations symétriques. En général, nous le préférons en dehors du pantalon, car le revers contraste avec l'ADN décontracté et doux de ce vêtement, même lorsque vous le portez avec un blazer ou un costume aux lignes ajustées.
Dans le cas d'aérations asymétriques, il est préférable de porter le polo à l'intérieur du pantalon pour éviter un effet pas très harmonieux. En ce qui concerne la bonne taille, cependant, gardez à l'esprit que la demi-manche doit atteindre le milieu du biceps, la couture de la manche doit correspondre à l'articulation de l'épaule, tandis que dans le dos, le polo doit arriver exactement sur le bas du dos.