Un costume pour homme est un signe d'élégance dont le bon choix passe par un examen rigoureux. Vous avez réussi à trouver la bonne longueur, les manches ont une ligne droite, la chemise et le col sont alignés, le pli du pantalon est parfait. Bref, rien ne semble vous empêcher de montrer votre élégance à l'extérieur, non ? En vérité, même la meilleure robe doit faire face à un facteur important : la météo.
Avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver à l'extérieur de la fenêtre, vous voyez de plus en plus de pluie ou, au mieux, de brouillard. Le doute vous assaille après avoir regardé par la fenêtre, vous retournez dans votre placard et vous avez hésité à chercher la bonne solution, évaluant le risque d'affronter les éléments armés uniquement d'un parapluie et d'une volonté.
Vous n'êtes pas obligé de faire cela, vous n'avez pas à courir le risque de contracter une pneumonie parce que vous pensez que rien ne peut couvrir vos vêtements décemment. En fait, le manteau est toujours une solution valable à combiner avec votre robe même pendant les périodes les plus froides de l'année, si vous savez choisir le bon modèle et suivez les conseils que je vais vous donner.
Quoi mettre sur un costume pour homme
Manteau classique
Lorsque le trench d'automne est insuffisant, les vêtements d'extérieur jusqu'à mi-cuisse peuvent être une solution idéale pour les trajets aller-retour du travail ou pour les apéritifs entre amis. Parmi les modèles disponibles, le conseil que je vous donne est de vous assurer que l'empiècement est cousu et qu'il y a des poches coupées à hauteur de poitrine, en plus des poches latérales.
La capuche est autorisée, mais je recommande de rechercher un modèle détachable, qui aura fière allure par temps clair. Le sentiment que ce vêtement doit vous offrir est celui de la largeur et du confort, tandis que pour la couleur, le noir et le bleu représentent des nuances toujours à la mode et capables de transmettre une élégance sobre nécessaire aux virages quotidiens.
Manteau Chesterfield
Si l'occasion devient plus formelle, vous devez être en mesure de montrer quelque chose qui se démarque. En ce sens, le choix le plus raffiné que vous puissiez faire est celui du manteau Chesterfield, dont l'histoire remonte au milieu du XIXe siècle pour atteindre nos jours où il est considéré comme un incontournable de l'élégance.
Ce vêtement d'extérieur présente une silhouette élancée, une ligne fine, des revers de taille moyenne, une poche poitrine à gauche et une fente au dos. La couleur la plus courageuse pour ce modèle ne peut être que le chameau, dont la brillance idéale n'est disponible que dans les modèles les plus recherchés fabriqués avec des matières premières de haute qualité.
Une recherche que vous devrez donc mener avec beaucoup d'attention, mais qui au final s'associe à une pochette assortie à votre robe pourra compléter au mieux vos vêtements.
Manteau court
Vous vous demandez probablement si vous avez mal lu : comment un manteau court peut-il bien se marier sur une veste ? Si vous êtes amateur de style décontracté, ils se feront un plaisir de vous dire que cela est possible, étant entendu que vous devrez respecter certaines règles également dans ce cas : même court, votre manteau doit être plus long que la veste de votre costume , dont les revers n'ont même pas besoin de sortir des manches.
La veste doit devenir invisible, disparaître de la vue si vous ne voulez pas créer un contraste qui heurte l'œil. Si vous réussissez, cependant, le résultat sera une allure plus fantaisiste que les autres que j'ai suggérée, qui peuvent vous amener au centre de l'attention dans un contexte moins formel, mais dans lequel vous ne voulez pas renoncer au bon goût.