Conseils pour des dents blanches et un sourire éclatant Si vous regardez de près les stars d’Hollywood – même les hommes – l’une des choses qui attire immédiatement l’attention est la blancheur de leurs dents. Blanc, très blanc, éblouissant. Ne parlons pas des modèles. Parce que le sourire est important et qu’un sourire non traité communique la négativité. Interrogez une fille sur les trois choses qu’elle regarde chez un homme, et nous parions qu’elle met ses dents dans les trois premiers. Essayez-le.
Nous avons préparé dix conseils pour les dents blanches pour vous. Ce ne sont pas des conseils extraordinaires, mais de petits éléments qui, s’ils sont intégrés à votre style de vie, contribueront de manière décisive à améliorer votre sourire. Et le succès de votre «relation»:
1) ARRÊTEZ DE FUMER
Si vous avez cette habitude désagréable et dangereuse, arrêtez de fumer tout de suite. Les dents jaunes, les gencives douloureuses … sans parler de l’odeur. Et sans parler des risques sanitaires très graves, mis à part les dents.
2) BROSSEZ-VOUS LES DENTS RÉGULIÈREMENT
Votre mère vous l’a dit enfant, sans que l’on sache pourquoi. Maintenant, c’est clair, mais sautez souvent un «pinceau». Prenez toujours une brosse à dents avec vous – à l’école ou au travail – et brossez-vous bien les dents après chaque repas ou collation.
3) UNE GORGÉE D’EAU APRÈS UNE GORGÉE DE VIN ROUGE …
Ne soyez pas si «religieusement» fidèle à cette règle, mais le concept est clair. Le vin rouge peut littéralement «colorer» vos dents. Alors si vous n’aimez pas le vin blanc, et que le rouge reste votre choix, vous feriez bien de vous « rincer » les dents de temps en temps – pendant le repas – avec un verre d’eau …
4) MÉFIEZ-VOUS DU CAFÉ
ET du thé. Il en va de même pour le vin rouge. Il y a des personnages comme le bon Tom Cruise qui – selon les légendes urbaines – échappent au café comme le diable le fait avec l’eau bénite. Il doit y avoir une raison …
5) RENDEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT CHEZ L’HYGIÉNISTE DENTAIRE
Pour un nettoyage des dents, un contrôle, des conseils. L’hygiéniste dentaire est l’un (ou l’un) des meilleurs amis de nos dents. Cultivons cette amitié.
6) FIL DENTAIRE!
«Faire passer le fil» entre les dents doit devenir l’un des gestes quotidiens que vous répétez plus régulièrement. Retirez les débris entre vos dents là où la brosse à dents ne peut pas atteindre. Vos dents vous remercieront.
7) MÉFIEZ-VOUS DES BOISSONS ACIDES. LES
dents ne les aiment pas, surtout en combinaison avec des sucres. Veillez donc à ne pas en faire trop avec des jus d’orange, d’ananas, de baies (juste pour donner une indication) et même dans ce cas, un verre d’eau de temps en temps vous aidera à nettoyer vos dents rapidement.
8) PÂTES ET PAIN
Ils peuvent être nocifs pour les dents si vous n’enlevez pas les résidus rapidement après les repas. Ce sont aussi des sucres, après tout … même ici: brosse et fil dentaire.
9) GOMME À MÂCHER SANS SUCRE
Apportez toujours de la gomme à mâcher, elle ne fait pas que rafraîchir votre haleine, mais elle aide à garder vos dents propres. Il en existe de nombreux types, même adaptés au nettoyage des dents. Demandez à votre dentiste.
10) IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR « RÉPARER » VOS DENTS
Si vous n’avez pas de dents parfaitement alignées, et peut-être qu’elles ont tendance à s’assombrir dans certaines zones que la brosse à dents a du mal à atteindre physiquement, peut-être pourriez-vous envisager de les faire faire un « petit ajustement » ». Et si vous avez honte, rappelez-vous qu’il existe également des «appareils» qui ne sont portés que la nuit.